Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celthigo en Retz
Visiteurs
Depuis la création 15 319
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2008

Tiramistu en Verrines Basques

j'ai finalement trouvé le blog et la recette: c'est là Sur Un Fil et pour l'occasion j'inaugure une nouvelle catégorie "La cuisine des blogueuses", je pique plein d'idées et de recettes sur les blogs que je visite régulièrement, je trouve que c'est souvent des recettes simples, sans ingrédient rare, genre t'as jamais ça chez toi et tu dois spécialement aller faire les courses donc résultat: tu fais pas la recette !! et puis c'est toujours délicieux, à vous d'essayer ...

DSCN2913DSCN2915DSCN2914
DSCN2916DSCN2910DSCN2911

Et pour celles et ceux qui ont du mal à cliquer je met la recette:

Ingrédients :
- un paquet de biscuits (des petits beurres nantais ronds par exemple, sauf que ça n'éxiste pas, alors je met des galettes bretonnes pur beurre)
- 3 oeufs
- 100 g de sucre
- 250 g de mascarpone
- 1 bol de café bien fort
- du cacao en poudre extra fort
- du chocolat noir

Recette :

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter le mascarpone, puis incorporer les blancs d'oeufs battus en neige. Tremper les biscuits dans le café. En tapisser le fond des verrines. Verser une couche de crème sur les biscuits. Ajouter encore une couche de biscuits trempés, puis une dernière couche de crème. Saupoudrer de cacao extra fort et parsemer de miettes de chocolat noir. Mettre au réfrigérateur et servir bien frais, le lendemain de préférence.

j'ai juste modifier la déco dessus car je n'avais pas de chocolat amer, donc j'ai soupoudré de Nesquick, copeaux de chocolat noir et morceaux de gallettes bretonnes au beurre salé.

C'est une recette très simple, sans cuisson , hyper rapide

Publicité
Commentaires
G
J'essaierai on est fan de tiramissu ici !!!!
L
ok on essaye!
Publicité