Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celthigo en Retz
Visiteurs
Depuis la création 15 315
Derniers commentaires
Archives
8 février 2008

ça y est !!

DSCN2887

...nous avons reçu notre table en teck buriné recyclé et nos chaises en loom et teck, je suis raide dingue de la table, mais j'avais, quand on l'a reçue, un petit remord écolo-citoyen, je me disais que nous avions eu tord d'acheter cette table, que nous participions à la déforestation en Indonésie, que nous aurions mieux fait d'acheter un meuble en matière fabriqué (mais je me disais que ça aussi -les usines- polluaient l'atmosphère), etc...bref cet achat avait un goût amer, une soudaine prise de conscience hélas tardive...donc quand je suis allée régler l'achat j'ai fait par de mon "goût amer" à la vendeuse qui m'a rassuré en m' expliquant que ce bois est du teck ancien recyclé, c'est en fait des travées de chemin de fer, des portes et poutres d'anciennes habitations qui sont reconstruites en "dur", des meubles anciens, bref du recyclé quoi!
D'après ce qu'elle dit (et je n'ai pas vérifié) le teck ancien (+ de 100 ans) n'existe déjà plus sur pied dans les forêts, cela m'a désolé bien sûr, et puis vous allez me dire que ce ne sont que des arguments de vente, oui, mais ça m'a réconcilié avec ma conscience ma table...la voici donc...

Un clique sur la photo et elle s'agrandie ;-), par contre elles sont floues !
Le tableau qui n'est pas encore L'oeuvre qui va bientôt être accroché est de Maman !

DSCN2880DSCN2881DSCN2879


DSCN2885DSCN2886DSCN2884

Edit de 21:54: je suis allée voir sur Greenpeace et ils disent que seul le bois certifié FSC sont a acheter...ma table n'est pas certifiée FSC mais ce n'est pas, par contre, du bois récent ou récemment abattu ...alors je me dis que la prochaine fois je serais un peu plus attentive !!!

Publicité
Commentaires
G
Viens voir chez moi tu es taguée.
G
Je comprends tes remords d'écolo citoyenne mais bon elle est quand même superbe ta table et en plus tes murs sont de la même couleur que chez moi !!!!!! ;-D
Publicité